Death Stranding

Quelle est la durée de vie de Death Stranding ?

Temps de jeu moyen
56h30
Histoire / Trame principale
40h30
Histoire + Quêtes
58h30
Complétionniste (100%)
112h
Genres
Jeu à la 3ème personne, Action, Aventure
Plateformes
PC, PlayStation 4
Développeur
Kojima Productions
Editeur
Sony Interactive Entertainment, 505 Games
Date de sortie
08/11/2019

Death Stranding est un jeu d'action-aventure en monde ouvert du célèbre créateur Hideo Kojima (série Metal Gear Solid). La narration de cette histoire spectaculaire est servie par un casting de choix : Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux et Lindsay Wagner.

Dans un futur pas si lointain, de surprenantes explosions ont malmené la planète, en particulier les Etats-Unis et déclenché une suite d'événements surnaturels appelée le Death Stranding. 

Alors que d'étranges créatures envahissent peu à peu le paysage et qu'une extinction de masse semble imminente, Sam Porter Bridges doit arpenter les terres dévastées pour tenter de rétablir le contact entre les différentes cellules de survivants et tenter de sauver l'humanité d'une annihilation semblant inéluctable.

Comment avoir un avant-goût de Death Stranding ?

Comment progresser dans Death Stranding ?

Nous vous conseillons 2 guides, celui de SuperSoluce et celui de Jeuxvideo.com, pour faciliter votre progression dans Death Stranding et avoir une vue d'ensemble des chapitres. Le jeu a beau être excellent, vous vous demanderez sans doute à la fin quand est-ce que cela se termine ! 😉

Comment prolonger l'expérience Death Stranding ?

Nous ne serions que trop vous recommander l'incroyable bande originale de Death Stranding signée Ludvig Forssell (Metal Gear Solid V). Elle retranscrit merveilleusement l'ambiance post-apocalyptique du jeu en mixant nappes de synthé aériennes, cordes lancinantes et beats épiques. Nul doute par ailleurs que les morceaux de Low Roar et Silent Poets vous auront sans doute marqués en jeu. Coups de coeur pour Don't Be So Serious, Bones, Poznan et Asylums for the Feeling. La BO est également disponible en vinyle et vous la trouverez évidemment sur toutes les bonnes plateformes de streaming.

Pour les fans du génie créatif à l'oeuvre dans Death Stranding (Hideo Kojima, Yoji Shinkawa...), vous trouverez aussi un grand intérêt dans la lecture du livre "Tout l'art de Death Stranding" (256 pages illustrées) qui révèle les tout premiers concepts artistiques du jeu, leur évolution progressive jusqu’au résultat final. Avec cet art book de grande qualité, vous comprendrez mieux l'univers imaginé par Hideo Kojima.